Qu'est-ce qu'un gite panda ?

gite panda jura Les "gîtes Panda" sont des hébergements gîtes de France, situés - hors cas exceptionnels, comme le gite des Pelaz, dans un Parc naturel régional, auxquels le WWF accorde son label lorsqu'ils répondent à trois conditions :

1. être situé dans un environnement naturel de qualité.
2. comporter un équipement d'observation de la nature
et des documents d'information spécifiques pour mieux découvrir les richesses des patrimoines naturels et culturels du territoire durant votre séjour.
3. être gérés par des propriétaires soucieux de la préservation de leur environnement.

Les gites Panda sont des sites privilégiés pour la randonnée et l'observation. Les gîtes doivent correspondre à l'une des deux situations suivantes :
- être situé sur une propriété comportant un circuit de promenade et d'observation (sentier nature) réservé à l'usage des clients du gîte.
- être situé à proximité immédiate de lieux de promenade et d'observation de la nature, accessible à pied.

Les engagements du propriétaire : Le propriétaire du Gîte Panda s'engage à préserver les richesses naturelles de sa propriété ou à oeuvrer pour la sauvegarde de celles alentours. Il prend cet engagement dans le cadre d'une convention qui le lie au WWF et au Parc naturel régional ou national dans lequel est implanté le gîte. Il s'implique également dans la gestion écologique de son gîte (énergies renouvelables, produits d'entretien, tri des déchets, etc...)

 

Un gite panda, en étape ou en séjour, le lieu idéal pour découvrir le Jura !

 rando avec ane jura  gite ski eco gite jura ain   gite_ski
Découvrez la rando
avec un âne...
Un hiver de plaisir! La nature est là
pour toutes vos activités... 
Découvertes
enneigées!