• rando avec un ane jura ain
  • rando grand colombier
  • la via rhona au pied du grand colombier

Avec Les Pelaz, Gite Accueil Vélo Ain, réalisez le col du Grand colombier, un col du Tour de France!

 gite accueil velo ainLes Pelaz, Gite Vélo Accueil Ain, un gite résolument cycliste, votre hôte, Jean-Jacques, est lui-même cycliste.
Venez profiter de ses conseils, pour découvrir l'Ain à vélo, et tout particulièrement le col du Grand Colombier.

Vous êtes idéalement logés près du col du Grand Colombier, étape du Tour de France 2020 et son panorama époustouflant sur les Alpes , le lac du Bourget, le Rhone.
Quatre accès différents vous attendent . Et si vous prenez goût, vous appartiendrez à la confrérie des « fêlés du Colombier » . https://www.felesducolombier.fr/

Les plus du gite pour les cyclistes et leurs vélos :  : votre hôte étant cycliste, il connait vos préoccupations. Il a tout prévu pour vous : Garage à vélo, sauna, terrasse et chaises longues, possibilité de massages, réparation de vélo à la station.

 

A proximité du gite vous pourrez accéder à de nombreuses routes peu circulées dans le paysage du Massif du Jura, balisées pour les cyclistes . Des cols nombreux, aux dénivelés variables et aux noms évocateurs (pas toujours pour le cycliste !) : cols de la Biche, de Pisseloup, du Cruchon, de Richemond, de Belleroche, du Content, de Bérentin, de Cuvillat, de Cuvery ….

Vous pouvez aussi rouler dans le Bugey, paysage plus doux, milieu des vignes et pourquoi pas faire halte dans un caveau . 
Un peu plus loin, vous pourrez rejoindre la Via Rhona, de Genève à l’embouchure du Rhone.

 

velo bugeyPlus d'information sur le cyclisme dans l'Ain et le Bugey :

Des itinéraires balisés, des routes peu circulées, le Grand Colombier étape 2020 du Tour, la via Rhona, itinéraires en boucle VTT sur la Grande Traversée du Jura.  Location de vélos tous types Vélo, vtt , vae pour tous les ages et toutes les performancesà la station.
En savoir plus : https://www.bugeyvelo.com/